
Les questions à se poser pour se procurer un four encastrable
Un four encastrable est idéal pour de nombreuses raisons. Non seulement cela signifie que vous n’aurez pas d’appareil supplémentaire encombrant votre plan de travail, mais ils donneront également une inclinaison fabuleusement professionnelle à votre cuisine si vous en incorporez un.
La plupart des fours encastrables sont de grande capacité, ce qui est utile si vous avez une grande famille et que vous cuisinez ou cuisez souvent. Si vous envisagez d’en acheter un, voici quelques questions à vous poser en premier :
1. Est-ce que je l’utiliserai souvent ?
L’une des premières choses à vous demander est de savoir si votre four encastrable sera utilisé à bon escient. La plupart des propriétaires ne les utilisent pas assez régulièrement, ce qui peut entraîner des coupures de courant lorsque le four est allumé après avoir été inutilisé pendant un certain temps.
Cela est dû au taux d’humidité élevé à Singapour, ce qui entraîne une propension à l’accumulation d’humidité dans un four inutilisé qui affecte ensuite les circuits et les éléments chauffants de l’appareil.
2. Quelle taille et capacité dois-je choisir ?
Cela dépend beaucoup de la taille de votre famille et du type de nourriture que vous préparez habituellement. Si vous faites principalement cuire, rôtir ou griller quelques plats à la fois, vous voudrez peut-être investir dans un Fours à poser de plus grande capacité afin de réduire le temps nécessaire à la préparation de vos repas.
Les fours encastrables vendus à Singapour sont principalement disponibles dans des tailles standards d’environ 600 mm de largeur, avec des capacités allant d’environ 55 litres à 85 litres. Mais vous ne devriez pas vous fier uniquement aux chiffres lorsque vous achetez un four encastrable, car il n’y a pas de norme sur la façon dont les fabricants mesurent les capacités de leurs appareils.
Il est bon de descendre et de vérifier par vous-même la taille réelle de la cavité interne du four. Selon le nombre de choses que vous cuisinez dans votre four à la fois, tenez également compte du nombre d’étagères et de niveaux disponibles dans le four.
Les familles nombreuses apprécieront les fours à très grande capacité, qui mesurent généralement 900 mm de long pour des capacités d’environ 90 à 100 litres.
3. Où est-ce que je place mon four encastrable ?
Placerez-vous le four encastrable sous le plan de travail ou à hauteur des yeux ? C’est une question importante à vous poser, car elle affectera la façon dont vous planifiez l’aménagement de votre cuisine avant le début de votre rénovation.
La plupart des fours sous le plan sont placés directement sous la plaque de cuisson, car ils offrent l’accès le plus facile si vous devez terminer la cuisson au four. Mais si vous n’êtes pas habitué à ce style de cuisine, pensez à le placer loin de la zone de cuisson.
Le four deviendra chaud lorsqu’il sera utilisé et vous ne voulez pas rester devant un four chaud pendant que vous préparez des repas devant la cuisinière.
Vous aurez besoin d’éléments de cuisine hauts si vous placez votre four encastrable à hauteur des yeux. C’est la plus ergonomique, puisque vous n’aurez pas à courber le dos lorsque vous utiliserez le four. De plus, cela vous offre une commodité supplémentaire si vous aimez surveiller vos aliments pendant la cuisson.
Veillez cependant à ne pas placer votre four trop haut, car cela rendra difficile l’accès à vos plateaux ou plats chauds et augmentera le risque de vous brûler les bras. Une bonne hauteur est d’avoir la base de votre four alignée avec la hauteur de votre plan de travail ou juste légèrement en dessous.
4. Quel budget dois-je prévoir ?
Les fours encastrables coûtent entre 400 $ et plus de 3 000 $ à Singapour. La différence de prix est principalement due à la marque et au nombre de fonctionnalités.
À moins que vous ne cuisiniez professionnellement à la maison ou que vous ayez simplement beaucoup de mollah à revendre, je ne recommanderais pas de débourser plus de 1 500 $ pour un four encastrable.
Les plus hauts de gamme sont généralement dotés d’une fonction d’auto-nettoyage. La plupart des fours d’environ 800 $ à 1 000 $ sont assez décents, avec suffisamment de fonctions pour couvrir la plupart de vos besoins de cuisson.